Bonjour Mr Sablier,
Notre voyage de retour s'est très bien passé, et nous sommes revenu "sur terre" après notre quinzaine au Kerala.
Voici ci-après notre appréciation (celle de mon épouse et la mienne) sur le voyage, je laisse le soin à Christine et Patrick de vous envoyer la leur s'il le désirent.
* c'est un des voyages les plus intéressants, plaisants et dépaysants que nous ayons fait depuis très longtemps.
Cela tient à l'extrême gentillesse des habitants, la variété et la beauté des paysages, des nombreux centres d'intérêts.
Également au fait que contrairement à certains pays, nous n'avons jamais rencontré une quelconque trace d'agressivité.
Enfin à la logistique qui a parfaitement fonctionné.
* le parcours que nous avons fait était presque parfait.
Si il était à refaire, en conservant le même nombre de jours, nous rajouterions une nuit à Cochin et on supprimerai Kumarakom.
Le fait d'arriver tôt le matin et le fait de couper le voyage en faisant escale à Dubaï et donc n'avoir pas dormi de la nuit, a eu comme conséquence que nous avons passe le samedi à lutter,contre le sommeil. Il nous a manqué du temps pour visiter plus à fond Fort Cochin et Mattanchery.
Pour le reste: rien à changer.
* tous les hôtels étaient très bien, (les "Tree Hut" A Wayanad particulièrement réussis)
* notre chauffeur, Shine, a été un excellent chauffeur, très concentré sur sa conduite, mais également très disponible pour nous aider à trouver les endroits que nous lui indiquions.
Très discret et extrêmement ponctuel.
* vos prestation ont été celles que vous nous aviez indiquées, et nous avons apprécié de pouvoir vous rencontrer et échanger avec vous sur ce bel État indien.
Si vous le pouvez, merci de nous tenir au courant sur vos " découvertes" nous serions assez partant pour explorer la côté Est, au sud de Chennai.
Avec nos meilleures salutations,
Antoine Planque.
PS: J'ai remis le téléphone portable à notre chauffeur Shine, mais je me suis aperçu en défaisant ma valise que j'avais omis de remettre le chargeur. Si je vous l'envoi par la poste, vous parviendra t il?
-