Visas tourisme Inde, E.Visa Comment ça marche ? Comment obtenir le précieux "sésame" ?
Pour tout voyage de tourisme en Inde du sud, vous devez obtenir un visa touriste pour entrer sur le territoire indien.
Pour obtenir un visa touriste pour l’Inde il faut
1. Un passeport dont la validité est au minimum supérieure de 6 mois par rapport à votre date de votre voyage en Inde du sud et avec 3 pages vierges dont 2 en vis-à-vis
2. Une photo récente au format carré 5 cm X 5 cm
3. Un formulaire à remplir - indiquant les coordonnées détaillées d’un contact sur place
4. Pour les mineurs accompagnés d’un seul des parents : une lettre d’autorisation de sortie du territoire signée par le parent non présent lors du voyage en Inde du sud
La demande de Visa pour l’Inde peut se faire de 2 façons
Demande de visa sous forme papier
Il est encore possible de l’obtenir auprès des bureaux de VFS global à Paris et Marseille. Mais leurs horaires sont limités de 9H à 12H, leurs prestations sont peu intéressantes : délais assez longs - pas de contrôle des informations que vous fournissez – il faut déposer un dossier papier et laisser son passeport original (avec les risques liés à la perte de votre passeport ou à son vol …) – l’accueil par e personnel de VFS est moyennement agréable (…)
Demande de visa par internet
Pour les voyageurs de KST Tours qui souhaitent procéder à leur demande de E-Visa, nous avons préparé un TUTORIEL très complet pour les guider dans cette démarche.
Ci-dessous, le lien vers le site officiel de l’ambassade indienne pour les demandes de Visa.
Formulaire de demande cliquez sur le lien suivant E.Visa
Pour les séjours en Inde du sud inférieurs à 30 jours
Vous pouvez choisir de solliciter un visa pour 1 mois. La demande en ligne sur internet peut être faite à partir de 30 jours avant votre entrée sur le territoire jusqu’à 4 jours avant votre entrée sur le territoire indien.
Nous préconisons de ne pas faire la demande en ligne avant 26 ou 27 jours avant votre date prévue d’arrivée en Inde. En effet, le document que vous obtenez de l’ambassade indienne s’appelle un ETA. Il a une validité de 30 jours à partir de sa date d’émission par l’ambassade. Vous devez donc impérativement entrer sur le territoire indien dans ce délai. Si vous étiez contraint de décaler votre arrivée de quelques jours, votre ETA ne serait plus valide.
Tout se passe entièrement en ligne, vous n'avez rien à envoyer par courrier et vous n'avez pas à vous déplacer.
Pour les séjours en Inde du sud supérieurs à 30 jours ou les séjours multiples
Si vous devez rester plus de 30 jours ou si vous envisagez de revenir en Inde plusieurs fois, vous pouvez demander un visa de 1 an ou 5 ans. La demande se fait également par internet. Dans ce cas vous pouvez déposer votre demande de E-Visa jusqu’à 120 jours avant votre date d’arrivée en Inde.
A votre arrivée en Inde
Le Visa sera apposé sur votre passeport à l’arrivée en Inde dans l'un des 25 aéroports suivants:
Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Calicut, Chennai, Chandigarh,Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi , Bhubaneswar, Port Blair & Vishakhapatnam chacun de ces aéroports disposent d'un comptoir spécial (E-VISA).
Frais consulaires pour les demandes de visa par internet
Les frais consulaires pour le E-Visa valable 1 mois à compter de votre arrivée en Inde sont à régler en ligne par carte bancaire sur le site de l’ambassade
E-Visa touristique de 30 jours (période de Juillet à Mars): 25 USD (∼ 23,00 €)
Important !
Après le règlement des frais consulaires, vous recevrez sous 24h à 48h par mail votre ETA "Granted" qu'il faudra impérativement présenter :
à l'embarquement de votre vol international vers l’Inde du sud
aux douanes en Inde – dans les bureaux indiqués E-VISA. Vos détails biométriques seront capturés à l'immigration à l'arrivée en Inde (empreinte, photo).
ATTENTION aux agences en ligne !
De nombreux intermédiaires sont présents sur internet. Dans les résultats google certains sites donnent l’apparence du site du gouvernement indien ou jouent sur le côté sécurisant d’une agence professionnelle.
Ils proposent leurs services à des tarifs élevés, sans apporter de service (vous devez fournir les fichiers (votre photo et e passeport - déjà au format demandé) ET CONTROLER VOUS-MEMES toutes les informations que vous indiquez sur le formulaire. En cas d’erreur de saisie de votre part, ils ne contrôlent rien avec le risque de se voir refuser le Visa et de devoir payer à nouveau les frais pour faire une nouvelle demande. Ces agences en ligne n’apportent pas de service qualitatif et allongent le temps de traitement de votre demande de E-Visa.
Par ailleurs, vous n’avez aucun moyen de vous assurer que le site est sécurisé (possibilité d’arnaque sur internet pour capter vos données personnelles, et votre argent !)
La prestation pour l’obtention de visa par votre agence KST Tours
Si vous n’êtes pas à l'aise avec l'informatique et internet, nous vous proposons de procéder à la demande de E-Visa pour vous. Nos frais de traitement sont de 35 euros par visa demandé. Cette offre est réservée aux voyageurs de KST Tours.
Notre prestation comprend :
Ajustement et mise en conformité de vos fichiers de photo et passeport.
Contrôle des informations fournies et Saisie du formulaire d’information pour la demande de visa
Suivi du traitement de votre demande de E-Visa
Envoie de votre E-Visa directement sur votre adresse mail.