L’Amoureux de Nature & de Grands Paysages | KST Tours |

L’Amoureux de Nature & de Grands Paysages

Voyage Kerala Inde du sud

Entre 35 et 75 ans, souvent en couple, parfois en famille avec des ados intéressés.  Pour ce voyage, vous ne voulez ni courir les monuments, ni cocher des étapes, mais vivre des moments dans la montagne, la jungle, les rizières, les plantations, les plages sauvages.
Ce que vous aimez, c’est marcher sous les grands arbres, admirer au lever du soleil les plantations, les canaux, les montagnes, écouter la forêt au réveil, observer la flore et la faune sauvage, les oiseaux. Pour vous, un beau voyage passe par les paysages, la lumière, les senteurs. L’Inde du Sud vous appelle pour sa nature vivante, ses montagnes douces, ses réserves, ses plages oubliées.

Vous cherchez une ambiance à la fois

ce dont vous avez envie :

  • Profiter de paysages variés et majestueux
  • voir des éléphants en liberté
  • dormir dans quelques hébergements atypiques
  • vivre des expériences pas ordinaires telles des randonnées en jeep en forêt tropicale, des safaris pour essayer d’observer un tigre ou un léopard, des marches en forêts tropicales, des balades en barque ou en canoé.
     
Ce que vous n’êtes pas

Ce que vous n’êtes pas :

  • Un aventurier extrême — vous aimez un certain confort
  • Amateur de la foule ou des villes bruyantes
  • Vous ne venez pas chercher la spiritualité 
  • Vous ne cherchez ni luxe tapageur, ni ascétisme, simplement profiter de paysages et d’expériences nouvelles
     

Nos Conseils de lecture pour vous

https://www.keralaforever.com/les-principales-destinations-inde-du-sud/lieux-a-voir-kerala/activites-nature

Mon article sur les activités que l’on peut pratiquer dans la nature au Kerala.

https://www.keralaforever.com/les-principales-destinations-inde-du-sud/lieux-a-voir-kerala/a-voir-et-a-faire-au-kerala

un autre article détaillé sur ce que l’on peut faire et voir au Kerala dont les 3 premiers chapitres concernent la nature, les réserves naturelles et les plages.

https://www.keralaforever.com/les-principales-destinations-inde-du-sud/lieux-a-voir-karnataka/reserve-naturelle-nagarhole-kabini

Un petit blog sur les réserves naturelles du Karnataka (tigre et léopard) Kabini - Nagarhole et Bandipur 

Des inspirations pour vous

Je pense que c’est un itinéraire sur mesure qui vous conviendra mieux car la préparation de votre voyage dépendra de plusieurs critères.
Selon la saison à laquelle vous viendrez :
octobre à décembre – avec certes un risque de pluie par endroits mais une végétation très luxuriante, des rivières et cascades vives, une réelle ambiance tropicale. Novembre étant par ailleurs la saison de migration des oiseaux et d’éclosion des papillons
Janvier à Mars- Avril – du soleil partout mais aussi plus de chaleur à partir de mars. C’est une bonne saison pour observer la faune sauvage, avec un peu de chance les tigres et léopards, assez fréquemment les éléphants, buffalos sauvages, singes et oiseaux. A partir de Mars la floraison s’intensifie et pare les campagnes et montagnes de couleurs vives magnifiques.
Selon la durée de votre voyage : 
Les sites intéressants sont concentrés au Kerala et au Karnataka. Il faut considérer les temps de trajet qui sont parfois un peu longs, même si les distances sont assez courtes (entre 100 et 150 kms) La la durée de votre voyage va participer à la définition de votre itinéraire
Selon votre budget et vos souhaits de prestations des hébergements :
Certaines réserves comme Nagarhole et Bandipur nécessitent de dormir dans le Jungle Lodge en charge des safaris pour une meilleure expérience et ils sont plus chers que d’autres hôtels. D’un autre côté, dans certaines destinations le choix est limité avec un confort correct mais pas d’un niveau d’un 4 ou 5*.
Un Itinéraire intéressant parmi d’autres possibles
Arrivée à Bangalore – Mysore (ranganathittu Birds sanctuary) – Nagarhole (safari tigres et léopards) – Wayanad (plantations – éléphants) – Bandipur (tigre – singes – éléphants)– Pollachi (nature, les rizières, les plantations) – Marayoor (nature, randonnée, forêt tropicale)– Munnar(montagne, randonnée, paysages, thé) – Thattekad (oiseaux, forêt tropicale, plantations, jeep off road, vélo)- Kumarakom (backwaters, oiseaux) – Marari (plage) – départ de Cochin
 

Notre suggestion pour vous

Nous connaissons très bien la région et saurons vous conseillez. Le mieux est soit de remplir notre questionnaire détaillé, soit de solliciter un rendez-vous téléphonique.