Madurai

23 AVRIL 2024

Seconde ville du Tamil Nadu, Madurai est une ville en perpétuelle extension, avec de nombreuses industries installées dans sa périphérie. C’est aussi un haut lieu de pèlerinage hindou avec son grand temple : Meenakshi Temple. L’intérieur du temple est divisé en plusieurs parties dont certaines interdites aux non hindous. On y vient découvrir les immenses gopurams (tours de forme pyramidale) ornés de milliers de statues colorées, et ressentir la ferveur des pèlerins hindous. Je recommande fortement l’accompagnement d’un guide dans ce temple dont les explications enrichissent réellement la visite. 

Les vestiges du Palais de Madurai ne représentent qu’1/4 du palais original construit au 17 ème siècle et tombé à l’abandon progressivement. C’est le Lord anglais Lord Napier qui a entrepris la sauvegarde de ce qui se visite aujourd’hui, constitué d’une cours intérieure entourée de colonnades et d’une salle immense. 

Les visiteurs curieux iront déambuler dans le grand marché aux légumes, à l’extérieur de la ville dans le marché aux fleurs ou à l’opposé vers le temple Murugan de Thiruparankundram, dans les quartiers commerçants pour acheter des tissus, ou bien encore à la rencontre d’artisans métalliers, un lieu hors sentiers que nous avons découvert lors de nos explorations … 
Selon les centres d’intérêts du voyageur, c’est une étape où l’on peut consacrer 1 ou 2 journées

À propos

christian

Mon nom est Christian Duroule

Mes passions : explorer le monde qui m’entoure, la nature et la cuisine !