Kovalam

23 AVRIL 2024

Kovalam est située à l’extrême du sud Kerala à côté de Trivandrum (ou Thiruvananthapuram), la capitale. Kovalam désigne la petite région côtière qui borde la mer de ses falaises avec quelques criques. Le gouvernement du Kerala en fait La Destination Plage dans son plan de développement touristique orienté tourisme local et La Destination Ayurvéda pour les touristes étrangers, avec de nombreux hôtels ou Centres ayurvédiques. De fait, la plage n’est pas appropriée à la nage du fait des vagues et courants. Les cures ayurvédiques y est représentent l’activité majeure concernant le tourisme international. C’est dans la petite rue principale de Kovalam qu’est concentrée l’activité touristiques avec des magasins de souvenirs et quelques restaurants.

La ville de Trivandrum n’a pas d’attrait majeur si ce n’est le musée Napier Museum, l’un des meilleurs musées d’art et d’histoire du Kerala où sont exposés de nombreuses sculptures en bois, bronze, ivoire, pierre, des pièces de monnaie anciennes, des instruments de musique, (…) Et à côté la belle galerie d’art et de peintures (Sri Chitra Art Gallery) présentant des artistes de plusieurs régions indiennes.

KOVALAM

Au sud de Kovalam à 12 kilomètres, se trouve Chowara beach, une longue plage de sable bordée en partie d’une falaise couverte de végétation luxuriante et de plusieurs hôtels dont certains totalement dédiés à l’ayurvéda. Chowara ne connait pas la frénésie touristique de Kovalam car il n’y a pas de commerces de bord de mer ni de flots de touristes indiens du fait de l’absence de route qui vienne jusqu’au bord de mer. Il y est agréable de se promener à pied et de se détendre au calme.

A 1 heure de route de Chowara vous pourrez découvrir un magnifique palais dont les menuiseries et charpentes sont remarquables. C’est le un des très rares exemples de l’architecture spécifique du Kerala, avec des toitures aux larges débords. Le Palais de Padmanabhapuram. 

PADMANABHAPURAM PALACE

Poovar est un estuaire assimilé par certains à des backwaters où vous pouvez faire une balade en bateau. Mais cela est devenu l’attraction des touristes indiens qui séjournent dans les hôtels à proximité et présente un intérêt moindre par rapport à Kumarakom.

À propos

christian

Mon nom est Christian Duroule

Mes passions : explorer le monde qui m’entoure, la nature et la cuisine !