Hampi

26 AVRIL 2024

A l’origine de cette dynastie, deux frères, tous deux soldats, qui créent vers 1336 une petite ville sur les ruines d’un ancien village abandonné dans les plateaux du Deccan : leur capitale, Hampi, est située au nord du Karnataka. Leur dynastie, les Vijayanagar conquièrent par la suite une partie de l’Andhra Pradesh du Tamil Nadu et du Kerala en plus du Karnataka, faisant de toute l’Inde du sud une région à dominance hindoue.

Hampi est une ville florissante dès le 14ème siècle, mais 2 siècles plus tard, ils ne résisteront par à la nouvelle et puissante invasion des Sultanats du nord du Deccan lors de la grande guerre de Talikota. La ville de Hampi sera en partie dévastée, puis abandonnée, mais elle lègue à l’Inde un patrimoine exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce site est grand et offre aux visiteurs non seulement des temples, ruines, monuments et constructions diverses sur des hectares, mais aussi un environnement naturel magnifique qui met en valeur ce patrimoine et promet aux visiteurs de belles balades à pied et de belles photos, tant au lever du jour qu’en fin d’après-midi. 

Hampi est un site isolé au nord du Karnataka, à 6h30 de route de Bangalore, quasiment 7h de route de Goa, avec un petit aéroport à Hubli à 3h30 de route qui dessert essentiellement Bangalore et Mumbai. L’autre accès se fait par train de nuit, au départ de Bangalore, voir de Mysore.

Sa localisation sur les hauts plateaux du Deccan et son climat semi-continental en font une destination très agréable à visiter d’octobre à janvier, avec des températures plus chaudes en février mars, et réellement élevées en avril mai. Durant ces 2 mois, il est préférable de commencer les visiter tôt le matin et de se détendre dans le cadre d’un hôtel, si possible avec piscine ( !) aux heures chaudes

À propos

christian

Mon nom est Christian Duroule

Mes passions : explorer le monde qui m’entoure, la nature et la cuisine !