Coorg | Plantations de café et communauté tibétaine

Madikeri ou Coorg

26 AVRIL 2024

Coorg est une région de basse montagne au sud-ouest du Karnataka. Couverte de forêts, de plantations de cardamone et de café, le climat de cette région est proche de celui du Kerala, avec cependant une mousson moins marquée. 

Depuis une dizaine d’années l’offre touristique s’est très largement développée, au fur et à mesure que la ville de Bangalore se développe. Bien que située à 5 heures de route de Bangalore, Coorg est devenue une des principales destinations pour les week-ends et vacances des citadins qui viennent y chercher le calme et un environnement verdoyant. Il y a beaucoup d’hôtels, dont la plupart affichent des prix de chambre élevés, au-delà de la valeur réelle des hôtels …

Pour autant, les visites sont très rares et les activités proposées, de loisir généralement, s’adressent aux familles indiennes. 

Il peut donc s’agit d’une étape « verte dans le cadre d’un voyage au long court en Inde du sud. 

 

bylakuppe

L’attrait principal est la région de Bylakuppe à 40 kms à l’Est en direction de Mysore.  Cette région est principalement occupée par des milliers de réfugiés tibétains, depuis les années 1970. Le plus grand monastère dénommé Namdroling Nyingmapa Monastery  est magnifique et peut être visité. Les alentours sont constitués de vallons agricoles et de petits villages ruraux où l’on peut d’ailleurs déjeuner dans de petits restaurants simples, et ainsi goûter à la bonne cuisine tibétaine. 

À propos

christian

Mon nom est Christian Duroule

Mes passions : explorer le monde qui m’entoure, la nature et la cuisine !