L’équipe KST Tours a la découverte de la France
Ce périple de 12 jours a été réellement placé sous le signe de la CHANCE. Les centaines de dieux indiens ont fait le voyage pour veiller sur nous ! Nous avons réussi à avoir du soleil tous les jours, dans toutes les régions traversées alors que quelques jours avant ou après notre passage, c’était de la pluie, du vent ou même de la grêle. Nous avons eu aussi de la chance dans nos rencontres, les restaurants et les hôtels, les marchés où l’on nous a proposé de déguster des produits, jusqu’aux boulangers où l’on nous a offert une fois une viennoiserie ! L’accueil a été partout chaleureux, ce qui n’est pas forcément la marque de fabrique habituelle de la France…
Les 3 premiers jours ont été consacrés à Paris et Versailles. Les principaux monuments avec la visite de la cathédrale Notre Dame, la Basilique de Montmartre, le tour Eiffel – jusqu’au 3ème étage, avec la vue magique sur Paris qui a laissé l’équipe sans voix ! la visite de l’opéra Garnier, les restaurants parisiens comme les brasseries, restos branchés, mais aussi son métro et ses bus avec les petites galères du dernier bus du soir manqué, de la recherche d’un plan B avec un métro ! bref une entrée en matière directe et sans temps morts !
Puis c’est l’aventure du TGV de Paris à Bordeaux, en première classe !
la découverte rapide des villages remarquables de la Dordogne. Nous avons passé 2 soirées dans ma maison familiale du Lot-et-Garonne, pour y expérimenter le mode de vie à la française : apéro autour d’un grand barbecue où nous leur avons fait découvrir les goûts de notre terroir : côte de bœuf, veau fermier, grillades de porc etc…
Le lendemain, nous avons fait étape aux Dunes du Pilat : quasiment tout le monde a grimpé sans problème, mais il a fallu aider Madonna, toujours pas aguerrie à ces marches demandant un effort prolongé. Je pense que ses jambes se souviendront longtemps de ce voyage et qu’elle a fait du sport pour les 10 prochaines années !!!
Puis c’est la route pour Lourdes et Gavarnie. Le mois de mai est sans conteste le plus beau mois de l’année pour visiter le sud de la France, avec des fleurs de toutes les couleurs qui réveillent la nature endormie. Nous avions chargé le minibus de pulls, écharpes, gants, blousons et même trois paires d’après-ski que nos collaborateurs n’ont pas hésité un instant à revêtir à l’arrivée dans les montagnes ! Ils ont pu toucher la neige, encore présente en quantité à proximité de Barège. Le soir, nos hôtes nous ont préparé la meilleure garbure que je n’ai jamais mangé !
A Toulouse, ce fut l’occasion d'emboiter le pas des toulousains. Il faisait bon et les terrasses des restaurants et cafés étaient bondées. Test concluant pour le foie gras et le magret de canard, tous deux adoptés avec régal !!! Nous y avons visité la ville, la salle des illustres de la mairie, les rues authentiques et les belles églises. Nous avons pris le temps de leur faire découvrir les campagnes du Lauragais et le canal du Midi.
A Carcassonne, le château médiéval a été rapidement visité pour profiter pleinement du gouffre géant de Cabrespine où la tour Eiffel pourrait loger en entier ! Un moment d’émerveillement pour l’équipe, malgré une température fraiche à l’intérieur …
Dans les garrigues de Pézenas, ce sont les champs de coquelicots qui nous ont accueillis et des senteurs de thyms, de genêts et de romarins. Madonna a fait sa récolte pour aromatiser ses plats indiens aux saveurs du sud (de la France !)
A Cassis, nous avons encore eu de la chance, le soleil étant au rendez-vous. Nous avions prévu une marche dans les calanques mais finalement nous avons opté pour la découverte en bateau (personne dans l’équipe ne s’est plaint du changement de programme !)
Puis ce fut la route vers les montagnes couvertes de lavandes et les gorges du Verdon. Un lieu exceptionnel. Là encore, outre les paysages grandioses, l’accueil local a été très sympa dans cette région pourtant très touristique, et nous nous sommes arrêtés au feeling dans un petit resto en pleine nature, excellent ! une balade en pédalos a achevé les jambes de chacun, nous y compris !
Le dernier jour, une dernière balade dans les carrières d’ocre de Rustrel, avec toutes la palettes des belles couleurs provençales a permis de terminer en beauté le voyage.
Nous souhaitons remercier dans l’ordre de nos rencontres, Bernadette, Danièle et Michel a Versailles, Marie Paule, Martine et Michel, Marie et Jean a Moustiers, des clients ayant réalisé un voyage avec nous et avec qui nous avons partagé un moment de vie sincère durant ce voyage. Nous avons reçu bien d’autres invitations mais ce voyage était un peu court pour aller saluer tout le monde ! Une autre fois pourquoi pas !
https://www.keralaforever.com