Le Site www.keralaforever.com est édité et exploité par : La société KST Tours private limited

Structure Juridique : Société privée au Capital de 1 000 000 INR 
Immatriculation ROC Ernakulam Kerala : U63040KL2010PTC026536
Kst tours pvt ltd est agréée par le ministere du tourisme en Inde "Incredible India" - Immatriculation au registre des tours opérateurs  : Licence no:  5TT.II(182)/2013-ITO
Siège Social : Dwaraka, p.o Nadathara - Trichur 680751 Kerala - India

KST Tours private limited est référencé sur l'annuaire des entrepreneurs Francais etablis en Inde page 111 éditée par le service économique régional de l'ambassade de France en Inde.

Bureaux : Kinar Jonction, Koorkanchery p.o. Thrissur 680 007 Kerala - India
Représentée par Monsieur Christian Duroule et Monsieur Michel Sablier en qualité de Managing directors
Téléphone: +91 487 2424930


Les serveurs du site www.keralaforever.com sont hébergés en France par la société :
O2 Switch RCS : Clermont-Ferrand - SIRET : 510 909 80700024 TVA : FR35510909807

Référence de notre garantie professionnelle C.O.I Terms and conditions for all circuits (English Version) Privacy policy (English Version). About Us (English Version not updated).

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV)
Cliquez ici pour télécharger le document au format PDF

Définitions des termes utilisés dans les présentes CGV


Prix du voyage : prix total de la prestation de KST Tours
Offre de voyage : devis détaillant les prestations proposées par KST Tours, avec un prix total
Offre de voyage confirmée : récapitulatif de l’itinéraire, des hébergements et prestations fournies par KST Tours, du prix total du voyage
Voyageur : désigne le client de KST Tours, capable juridiquement de procéder à une réservation de voyage. Ce terme désigne également, selon le contexte dans les CGV, tous les participants au voyage, telle que la liste est fournie dans la fiche voyageur transmise à KST Tours au moment de la réservation du voyage.
Date de prise en charge : date de début de la prestation réalisée par KST Tours dans le cadre de l’offre confirmée faisant l’objet d’une réservation par le voyageur.

Prestations incluses dans le prix du voyage :

  • Transport en véhicule adapté au nombre de voyageurs tel que défini dans l’offre de voyage confirmée transmise par Email. Tous les frais du véhicule dans la limite d’un forfait kilométrique indiqué dans l’itinéraire détaillé adressé 5 jours avant la prise en charge du voyageur et les frais du chauffeur (salaire, repas et nuitées) sont inclus.
  • Tous les hébergements avec petit-déjeuner et repas tels que prévus dans l’offre de voyage confirmée.
  • Tous les frais annexes tels que définis dans l’offre de voyage confirmée.
  • Toutes les activités et visites mentionnées [inclus] dans l’offre de voyage confirmée (sauf les suppléments caméras ou appareil photo).

Non inclus dans le prix du voyage :

  • Les billets d’avion non mentionnés « inclus » dans l’offre de voyage confirmée
  • Les taxes d’aéroport
  • Les repas non prévus dans l’offre de voyage confirmée
  • Boissons, pourboires et autres dépenses personnelles
  • Assurance annulation et autres assurances personnelles
  • Les frais de visas et autres frais non définis comme inclus dans l’offre de voyage confirmée

Conditions de ventes :

KST Tours Pvt Ltd a défini ses conditions générales de vente (CGV) au vu des spécificités des circuits ou séjours que KST Tours propose à la vente.
Toute réservation d’un voyage objet d’une offre de voyage confirmée par KST Tours implique l’adhésion sans réserve à ces présentes conditions générales de vente. En cas de modification ou contradiction entre les CGV qui sont adressées au voyageur par mail au moment de l’envoi du formulaire de réservation « fiche voyageur » et celles du site Internet (ou de tout autre support) de KST Tours, celles jointes au formulaire de réservation prévaudront.

Article 1 - réservation et paiement

La réservation du voyageur se fait auprès de KST Tours par mail.
La réservation du voyageur devient ferme et définitive à la réception par KST Tours du formulaire de réservation « fiche voyageur » dument rempli et retourné par mail, accompagné d’une copie d’un billet d’avion de l’un des passagers mentionnés dans la « fiche voyageur ».
A réception de la réservation, KST Tours réserve les hébergements et informe le voyageur par mail dans les 72 heures ouvrées de l’état des confirmations des hôtels prévus dans l’offre de voyage confirmée.
Le cas échéant, KST Tours indique les hébergements réservés en remplacement de ceux prévus dans l’offre de voyage confirmée et indisponibles.
Le voyageur dispose d’un délai de 48H pour valider les éventuels hôtels réservés en remplacement par KST tours, ou solliciter la proposition d’autres hôtels que ceux proposés par KST Tours en remplacement des hôtels indisponibles.
L’absence de réponse du voyageur dans ce délai de 48H vaut acceptation des hôtels réservés en remplacement par KST Tours et acceptation de l’éventuelle variation du prix du voyage. Le cas échéant, le voyageur peut annuler sa réservation sans frais dans ce délai de 48H.
Passé ce délai, les conditions relatives aux annulations telles que décrites à l’article 3 des présentes CGV s’appliquent.
KST Tours adresse en même temps que l’état des confirmations des hôtels, la facture du voyage, ainsi que les informations nécessaires au paiement de l’acompte.
Le voyageur doit alors procéder au versement de l’acompte dans les délais prévus à l’article 2 ‘’modalités de paiement’’.
La réservation devient confirmée par KST Tours à réception de la « fiche voyageur ».

Article 2 - Modalités de paiement

Le gouvernement Indien a renforcé récemment le contrôle du change limitant très sérieusement les transactions en espèces.

Nos conditions de paiement sont donc amendées comme suit à compter du 01-08-2015:

Selon le délai entre la date de réservation et la date de prise en charge par KST Tours :

- De 60 jours 

  • 95% d’acompte du montant total de la facture doit être réglé soit par transfert international, soit par carte bancaire. Le règlement de l’acompte doit être réalisé dans les 8 jours suivant l’envoi de la facture par KST Tours, sous peine d’annulation de la réservation.
  • Le solde sera réglé en espèces, le jour de la prise en charge des voyageurs.

+ De 60 jours 

Vous avez le choix de régler 2 acomptes ou 3 acomptes

Echéancier en 2 acomptes :

  • 20% d’acompte du montant total de la facture doit être réglé dans les 8 jours suivant l’envoi de la facture par KST Tours, sous peine d’annulation de la réservation.
  • 75% d’acompte 50 jours avant la date de prise en charge des voyageurs.

Dans tous les cas le solde sera réglé en espèces, le jour de la prise en charge des voyageurs.

Echéancier en 3 acomptes :

  • 20% d’acompte du montant total de la facture doit être réglé dans les 8 jours suivant l’envoi de la facture par KST Tours, sous peine d’annulation de la réservation.
  • 60% d’acompte 50 jours avant la date de prise en charge des voyageurs.
  • 15% d’acompte 15 jours avant la date de prise en charge des voyageurs.

Dans tous les cas le solde sera réglé en espèces, le jour de la prise en charge des voyageurs.

Les acomptes seront réglés par transfert international ou par carte bancaire avec le système de paiement en ligne sécurisé agréé par VISA/MASTER CARD.

Le montant de la facture est en roupies. Il correspond au montant net à percevoir par KST Tours Pvt Ltd. Les taux de change utilisés pour tous les calculs sont ceux fournis par la Banque AXIS Bank, agence de THRISSUR – KERALA – INDIA.

Article 3 - Conditions relatives aux annulations :

  • pour toute annulation jusqu’à 3 mois avant la date de prise en charge : frais de 5% du montant total de la facture
  • pour toute annulation entre 3 mois et jusqu’à 50 jours avant la date de prise en charge : frais de 20% du montant total de la facture (*)
  • pour toute annulation entre 49 jours et 20 jours avant la date de prise en charge : frais de 70% du montant total de la facture
  • pour toute annulation moins de 19 jours avant la date de prise en charge : retenue de 100% du montant total de la facture

(*) Pour la période du 1er décembre au 1er mars, toute annulation dans un délai inférieur à 50 jours avant la date de prise en charge du voyageur ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement (frais de 100% du montant de la facture)

Les frais d’annulation seront déduits de l’acompte à restituer au voyageur. Le cas échéant, si l’acompte déjà versé à KST Tours n’est pas suffisant pour honorer les frais d’annulation, le voyageur s’engage à verser la différence par tout moyen à sa convenance dans un délai de 8 jours à compter de la signification par mail de KST Tours du montant des dits frais d’annulation. A défaut, KST Tours se réserve le droit d’engager toute procédure nécessaire au bon paiement de ces frais.

La non présentation au rendez-vous le jour de la prise en charge, tel que convenu avec KST Tours et mentionné dans l’itinéraire détaillé adressé par mail 5 jours avant la date de prise en charge, pour quelque raison que ce soit, n’ouvre droit à aucun remboursement.
Tout voyage interrompu ou abrégé du voyageur pour quelque cause que ce soit, ne donne lieu à aucun remboursement.
Tout voyageur doit s’assurer de la validité de son passeport et visa ou de tout autre document requis par l’ambassade de l’Inde pour entrer dans ce pays. Un voyageur qui ne pourrait embarquer sur un vol ou entrer en Inde, faute de présenter les documents requis de police, douanier et/ou sanitaire, ne pourrait prétendre à aucun remboursement. KST Tours pvt Ltd ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des conséquences de l’inobservation par le voyageur des règlements policiers, douaniers ou sanitaires préalablement ou au cours du voyage qu’il s’agisse d’un problème de visa, de la perte des papiers d’identité ou des billets d’avion. (Liste non exhaustive).

Article 3-1 Conditions relatives aux modifications de voyage après confirmation de la réservation par le voyageur.


Cette clause concerne toute modification sollicitée par le voyageur.

 

  • Modification intervenant dans un délai supérieur à 50 jours avant la prise en charge du voyageur. Toute modification du contenu de l’offre de voyage confirmée fera l’objet de frais administratifs de 25 euros qui devront être réglés en même temps que le solde du voyage.
  • Modification du circuit dans un délai inférieur à 50 jours avant la prise en charge du voyageur lorsqu’elle nécessite la modification, l’annulation ou la réservation d’hébergements ou de tickets de transport (avion, bus, bateau, train, etc.), pourra faire l’objet de frais additionnels aux frais administratifs de 25 euros selon les conditions générales des prestataires concernés. L’éventuel supplément de prix sera à régler le jour de la prise en charge ou préalablement sur décision de KST Tours, notifiée au voyageur par mail, sans possibilité de contestation par le voyageur.

 

Article 4 – Prix du voyage

KST Tours est une société de droit indien, le montant de toutes ses factures est déterminé en roupies. Toutes les informations communiquées par KST Tours en euros le sont à titre indicatif uniquement et ne sauraient engager une quelconque responsabilité de KST Tours.
Les prix indiqués sur le site Internet ainsi que sur nos brochures sont donnés à titre indicatif. Le tarif applicable est le prix mentionné dans l’offre de voyage, dans le cadre des réserves mentionnées dans cette même offre de voyage. Le prix final du voyage est celui de la facture adressée au voyageur, soumis aux réserves de l’offre de voyage confirmée.

Article 5 - Assurances

KST Tours private limited est assurée auprès de la National Insurance Company Limited (NICL)
Police No: 570704/11/14/3100000049.
KST TOURS pvt Ltd ne saurait se substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque voyageur doit être garanti. Assurance Voyage, annulation, rapatriement : KST Tours pvt Ltd ne propose pas ce service. KST Tours rappelle que l’assurance voyage est obligatoire.
KST Tours vous recommande de souscrire en ligne vos assurances voyages avec Chapka Direct son assureur partenaire à Paris.
Contrat Cap Annulation protège votre capital vacances en cas d’annulation pour « tout événement soudain, imprévisible, indépendant de votre volonté et justifié »
Contrat Cap Vacances l’assurance voyage multirisques idéale.
Important: Le contrat doit être souscrit lors de l'achat de votre séjour ou avant le début de pénalités d'annulation Voir - Article 3 - Conditions relatives aux annulations

Le voyageur dégage KST Tours de toute responsabilité et ou recours en cas de non souscription de sa part d’une assurance voyage. Il est important que le voyageur conserve durant le voyage la copie du contrat avec les coordonnées de la ou les assurances souscrites. Dans la fiche voyageur, il est demandé de renseigner les informations concernant les assurances et les coordonnées des personnes à contacter en cas d’accident. Notre équipe aidera le voyageur à ouvrir un dossier auprès de l’assurance et contactera ses proches si le voyageur est dans l’incapacité de les contacter.

Article 6 - Mineurs

Pour les mineurs qui voyagent avec l’un des parents, tuteurs ou autres personnes majeures, il convient que le voyageur s’assure d’être en possession des documents nécessaires pour le mineur qui l’accompagne (livret de famille et carte nationale d’identité ou passeport et, le cas échéant, autorisation de sortie du territoire).

Article 7 - Responsabilité

Conformément à l’article L. 211-17 du C. Tourisme, KST Tours pvt Ltd ne pourra être tenue pour responsable des conséquences d’événements extérieurs, notamment :

  • Perte ou vol des billets d’avion,
  • Défaut de présentation ou présentation de documents d’identité et/ou sanitaire périmés ou d’une durée de validité insuffisante (carte nationale d’identité, passeport, visa) etc.
  • Incidents ou événements imprévisibles et insurmontables d’un tiers tels que : guerres, troubles politiques, grèves extérieures à KST Tours pvt Ltd, émeutes, incidents techniques ou administratifs extérieurs à KST Tours pvt Ltd, encombrement de l’espace aérien, faillite d’un prestataire, intempéries, catastrophe naturelle, pannes, pertes ou vols de bagages ou d’autres effets personnels des voyageurs. Le ou les retards subis ayant pour origine les cas visés ci-dessus ainsi que les modifications d’itinéraire/programme qui en découleraient éventuellement ne pourront entraîner aucun remboursement ou indemnisation à quelque titre que ce soit de la part de KST TOURS pvt Ltd, notamment du fait de la modification de la durée du circuit ou séjour initialement prévue. Les éventuels frais additionnels liés à une perturbation (taxes, hôtel, parking, rachat de titres de transport...) resteront à la charge du voyageur.
  • Annulation imposée par des circonstances présentant les caractères de la force majeure et/ou pour des raisons liées au maintien de la sécurité des voyageurs et/ ou injonction d’une autorité administrative. KST Tours pvt Ltd se réserve le droit de modifier les dates, horaires ou les itinéraires prévus si elle juge que la sécurité du voyageur ne peut être assurée et ce, sans que ce dernier puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Article 8 - Réclamations

Toute réclamation devra être adressée à KST Tours Dwaraka, P O Nadathara, Near Avillissery Temple, Trichur 680751 Trichur district - Kerala – India par lettre recommandée avec accusé de réception dans les meilleurs délais suivant la date du retour du voyage, accompagnée de pièces justificatives.

Pour tout recours en justice seul le Tribunal de Thrissur – Kerala – India sera retenu.

Conditions générales de vente mise à jour le 01-08-2015