voyages en Inde

vie quotidienne, traditions,histoire inde du sud

Inde du sud ou Inde du nord

visiter le kerala, karnataka, tamil nadu

découvrir l'inde sous continent asie

carte inde

L'Inde  

Un pays qui semble bien lointain, dont on imagine peu à quoi il ressemble, quel temps fait-il et que va-t-on y faire, y découvrir ?

L’Inde représente 6 fois la superficie de la France avec pas moins de 7000 kms de côtes et offre toute la palette des climats allant des horizons quasi glaciaires de l’Himalaya au Nord jusqu’au climat tropical du Kerala au Sud, des paysages arides, des forêts vierges, des collines, des plantations de pommiers, de vignes aussi bien que des rizières, des cocotiers ou des bananiers …

Quand on découvre qu’il y a 28 états disposant chacun de son propre gouvernement, ses propres législations, sa propre langue …23 langues sont officiellement reconnues par la constitution et 14 dont le Francais à Pondichéry, qui ne disposent pas de statut officiel.

Quand on comprend que l’on ne parle pas en kilomètres mais en heures de route, car la vitesse moyenne est de l’ordre de 40 kms par heure …

Une petite description du relief, du climat et de ce que l’on peut voir dans les 3 états du sud indien le Kerala, le Karnataka,le Tamil nadu et le territoire de Pondichéry, pourra sans doute éclairer votre projet de voyage.

Découverte de l'Inde du Sud - Consultez la carte

Loin des clichés et a priori habituels sur l’INDE : mégapoles, pauvreté, mendicité, routes poussiéreuses …

Les régions du sud vous proposent un visage très différent de l'Inde du nord !

Histoire, culture et paysages grand format:

  • Le Kerala tropical où l’on discerne à peine les villages sous le couvert du feuillage des grands cocotiers, manguiers ou jaquiers. Le Kerala c’est le voyage vers l’inde côté nature, vers l’Inde tropicale. Depuis toujours, considérée comme une terre d’accueil pour tous les commercants et voyageurs du monde.
  • Le Karnataka et le Tamil Nadu qui héritent d’un vaste patrimoine de temples et de palaces dont plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, offrent au voyageur informé des paysages splendides.
  • Le territoire de Pondichéry enclavé dans le Tamil Nadu, l'ancien comptoir de la compagnie Francaise des Indes orientales.

Entre mer et montagne:

Les ghâts occidentaux, une chaine de montagnes de 1500 kms couverte de forêts sauvages, de plantations de thé, de café, de poivre et de cardamome, traversent ces trois états.
La bande côtière, côte de Malabar de plus de 2500 kms qui borde le sud-ouest de l’Inde, offre de magnifiques régions de backwaters avec des centaines de kilomètres de canaux, de nombreuses lagunes et quelques superbes plages de sable doré.

Une population authentique, un accueil chaleureux:

La vie locale, ancrée dans les traditions ancestrales, vous dépaysera autant que la gentillesse de la population et vous donnera une toute autre image de l’Inde.
Une Inde où l’on se promène tranquillement à pied dans la nature ou les villages, où l’on est invité aux mariages et cérémonies locales, où l’on est autant pris en photos que l’on en prend soi-même et où l’on est encore accueilli avec le sourire de la première rencontre.

Les raisons de l’installation sur place de notre agence de voyage spécialisée dans l’Inde du Sud sont simples :

  • Notre passion pour le sud de l’Inde.
  • Notre volonté d’être intégré à la communauté locale pour établir des relations fortes avec nos partenaires locaux, notre démarche novatrice qui a fait de KST Tours l’agence de voyage locale de référence pour la destination Inde du sud.
  • Vous faire rencontrer les gens dans leur vie quotidienne, leurs traditions, leur histoire.

L'Inde du sud est la destination idéale pour un premier voyage en Inde, pour une première découverte du sous continent Indien. On peut y voyager seul ou seule, en famille avec ses enfants et en toute sécurité.