Conseil voyage sante voyage inde

paludisme, malaria, moustiques, hygiène en inde

Quelles sont les précautions sanitaires pour voyager en Inde du sud !

  • Faut-il des vaccins ou traitements particuliers pour voyager en Inde du sud ?

    " Cela dépend de ce que vous avez envie d’entendre !...."

Le principe de précaution de base :
Traitement anti-paludique et vaccin DT polio à jour, Hépatites virales ...

Réalité :

Aucun vaccin ou traitement particulier n’est nécessaire pour visiter l'Inde du sud. Nos voyageurs, seniors, familles avec des enfants en bas âge n'ont eu aucun souci durant leur séjour !

Le risque de paludisme (malaria) est faible voire inexistant dans la partie sud du continent indien et en Inde du sud de la ligne reliant Chennai, Bangalore et Mangalore au nord du Kerala. Il y a des moustiques, mais pas plus que dans le sud de la France. Donc aucun alarmisme de mise ! Les mesures de protection contre les piqûres de moustiques le soir et la nuit sont suffisantes. (Lotion répulsive Odomos très efficace que l’on trouve partout en Inde et pulvérisation d’insecticide dans votre chambre avant d’aller dîner, prise insecticide murale) cependant ceux qui le souhaitent peuvent prendre les mesures de chimioprophylaxie préventive.

Attention aux coups de soleil, utiliser une protection solaire à fort indice (50) notamment de Décembre à Mai, à prévoir dans vos bagages car difficilement trouvable en Inde !...

On trouve PARTOUT de l’eau en bouteille en Inde du sud, mais aussi des sodas. On n’hésitera pas à boire des jus de fruits frais, des milk shakes, des jus de canne a sucre, des tchai (thé au lait), des glaces, à manger des légumes et des fruits frais !

La nourriture est saine et fraîche également. Le lait infantile est disponible dans toutes les pharmacies et sur les rayons des supermarchés.

On trouve des pharmacies partout "Medicals" ouvertes tard le soir, avec de bons médicaments (paracétamol, amoxicilline, Anti-infectieux intestinaux etc...) à des prix imbattables et vendus à l’unité selon les besoins.

Inutile également d'augmenter exagérément le volume de vos bagages avec du papier toilette on en trouve partout maintenant.

Conseil pour les dames, n'oubliez pas d'emporter dans vos bagages vos protections hygiéniques.


Accueil du site