A propos du Karnataka

Que voir au karnataka inde

inde région sud

voyager au karnataka

Le Karnataka :

1/3 du territoire français pour quasiment la même population.

Bangalore est un monde à part, occidental et indien, le haut lieu de l’informatique.

Les traces de son histoire ancienne sont magnifiques et parfois difficilement accessibles comme Hampi et Badami.

Constitué au sud de vallons verdoyants couverts de réserves naturelles et de cultures agricoles et au nord du plateau du Deccan plus aride, c’est un terroir de contrastes.

Vous avez un projet de voyage en Inde du sud !

Qu’attendre d’un voyage au Karnataka ?
Beaucoup ! tant le pays est varié et riche en monuments historiques.

  • Le climat tropical sur la cote offre une végétation luxuriante. Avec des plages belles – tout le monde a entendu parle de Goa dont les nombreuses plages permettent de trouver des petits coins tranquilles en toute saison. Mais il y a d’autres plages plus secrètes dans la région de Mangalore.
  • Des réserves animales au sud : intéressantes comme celle de Nagarhole, formant un vaste territoire grâce à ses connexions avec d’autres réserves. Un nombre de visiteurs limité chaque jour, des forêts assez préservées. Il y est parfois plus facile de voir des animaux sauvages, notamment entre mars et mai à la fin de la longue période de sécheresse.
  • Des temples exceptionnels de finesse, de la dynastie des Hoysalas, mais aussi de nombreux autres et des monuments superbes comme Badami, Bijapur et certains classés au patrimoine mondial de l’Unesco comme Hampi ou Pattadakkal.
  • Du dépaysement à chaque coin de rue comme tout voyage en Inde, avec plein de rencontres souriantes et chaleureuses.
  • Des hébergements de charme assez luxueux dans des décors somptueux
  • Des activités un peu plus sportives (trek – rafting – rappel en montagne etc.)

 

Présentation:

Le Karnataka : longueur 800 kms – largeur : 350 à 400 kms

Superficie : 5 fois le Kerala – environ 1/3 de la France

Nombre d’habitants : 55 millions

Langue : comme chaque état indien, le Karnataka dispose de sa propre langue, en l’occurrence le Kannada. Beaucoup de personnes parlent anglais et ou hindi.

Capitale : Bangalore

Sur la route : conduite à gauche –même règles que dans le Kerala : dans les faits, on roule partout où l’on peut rouler … ! Priorité aux plus gros véhicules – attention aux piétons … vitesse moyenne : 40 kms par heure – qualité des routes : généralement convenables ; quelques portions dégradées – peu d’autoroutes, qui sont dans tous les cas des 4 voies pas de véritables autoroutes.

Relief : l’état s’étire en longueur : au nord, sur plus de 300 kms, de Koppal à Bidar, en passant par Hampi et Bijapur ce sont les plateaux assez secs du Deccan. L’essentiel du centre du pays est constitué de vallons de basse altitude - de 400 à 700 mètres – avec des rizières, de la canne à sucre, mais aussi du tournesol, des fruits, etc. – La cote s’étend sur environ 300 kms. Elle est séparée de la région centrale par des montagnes de moyenne altitude – 1000 à 1200 m.

Climat au Karnataka: il varie d’une région à l’autre. La région de Mysore Bangalore est tempérée, avec des températures nocturnes souvent fraîches – la région des montagnes de Coorg est plus humide, la bande côtière offre un climat proche de celui de Kerala, plus chaud et un peu subtropical donc avec de l’humidité dans l’air. Au nord du Karnataka, le climat est plus sec et assez chaud l’été.
La mousson est décalée de quelques jours par rapport au Kerala, car elle monte du sud-est. Elle commence courant Juin et dure jusqu’en septembre habituellement.