Vols et compagnies aériennes pour l'inde du sud

vols directs pour l'Inde

compagnies les moins chères vols domestiques en Inde

aéroport internationaux en inde

Nous ne proposons pas généralement les vols internationaux au départ de l'Europe, uniquement au départ de l'Inde, car le régime indien des taxes est peu intéressant.

Pour votre billet, vous pouvez l'acheter en ligne directement sur les sites des compagnies aériènnes ou bien vous rendre auprès de votre agence locale.

Le choix de la compagnie dépend du circuit choisi, du budget consenti pour le vol international, de l'éventuelle préférence pour un vol direct Europe - Inde, et de la notion de confort.

Selon le circuit choisi, nous vous indiquons l'aéroport de départ et de retour.

Aucune compagnie ne propose de vols directs vers les aéroports de Chennai, Cochin, Trivendrum ou Calicut au départ de l'Europe.

Vous pouvez tout à fait choisir un aéroport différent pour votre vol international, en prenant ensuite un vol domestique. Les tarifs des vols intérieurs sont peu chers en Inde.

Dans ce cas, veillez à laisser suffisamment de temps entre votre vol international et votre vol domestique :

  • En cas de retard
  • En cas de modification de l'horaire de départ du vol domestique
  • Pour intégrer la nécessité de prendre une navette pour passer de l'aéroport international à l'aéroport domestique (essentiellement pour DELHI et BOMBAY)
Budget vols internationaux
 

Les compagnies les moins chères sont AIR INDIA et JET Airways

Attention à contrôler les horaires de vol pour ne pas avoir à réserver un hôtel à Bombay ou Delhi avant de prendre votre correspondance suivante. Hôtel + transfert en taxi peuvent dans ce cas rendre le prix global de votre voyage moins attractif, représenter de la fatigue ou diminuer la durée effective de votre voyage.

Surveiller selon la saison, car les compagnies des émirats arabes unis (UAE) font évoluer fréquemment leurs tarifs qui deviennent alors concurrentiels.

Confortable

EMIRATES, ETIHAD, QATAR airways, OMAN AIR
Ces quatre compagnies sont établies dans les Emirats arabes unis. De bons avions récents dont l'airbus A380, un bon service à bord, des aéroports agréables (le plus confortable et luxueux étant celui de Dubaï) un personnel de bord parlant plusieurs langues dont généralement le français.

L'intérêt de ces compagnies : en dehors du stop dans leur aéroport d'attache, Dubaï, Abu Dhabi, Doha, Muscat, un stop de 1h30 à 2h30 généralement, vous arrivez directement à l'aéroport de départ de votre circuit en Inde du sud.

Ces compagnies desservent quotidiennement : Bangalore, Goa, Chennai, Calicut, Cochin, Trivandrum, qui représentent les aéroports principaux de l'Inde du sud.

Les horaires proposés sont pratiques tant à l'aller qu'au retour.

Vols directs vers l'Inde du sud
 
  • Aucune compagnie ne dessert directement l'aéroport de Cochin ou Trivandrum au Kerala sans escale
  • 2 compagnies desservent Bangalore (LUFTHANSA au départ de Frankfurt et AIR FRANCE au départ de Paris)
  • 1 compagnie dessert Chennai (LUFTHANSA au départ de Frankfurt)
  • Sur Delhi, Bombay, différentes compagnies dont JET AIRWAYS, AIR­ FRANCE, AIR INDIA, LUFTHANSA, etc...

Air lndia propose des prix attractifs, avec un service correct. Attention : il faut toujours vous assurer lors de l'enregistrement de vos bagages au départ de Paris, si vos bagages sont enregistrés jusqu'à la destination finale ou pas. Dans ce dernier cas, il vous faudra récupérer vos bagages à Delhi ou Bombay, passer les contrôles de douanes, puis les réenregistrer pour le vol domestique à destination de l'aéroport final en Inde.

Vols domestiques en Inde - A savoir
 

Le poids autorisé de vos bagages en soute sur les vols intérieurs en Inde est généralement de 15 Kgs, il vous sera demandé de régler +ou- 200 Roupies par kilo supplémentaire suivant les compagnies qui seront a régler directement lors du check-in au comptoir d'enregistrement.

Sur la compagnie INDIGO possibilité d'acheter 5kgs supplémentaires pour vos bagages en soute au moment de l'achat du billet coût 500 Rps