Climat inde du sud mois décembre janvier et février

inde du sud climat décembre janvier fevrier

 

Période Idéale pour tous les circuits : dans le Kerala c’est la meilleure période pour essayer d’assister à l’un des fabuleux festivals hindous ou impressionnants festivals de Theyyam de la région de Kannur.

A Thrissur, en période de Noël, du fait de la présence marquée de chrétiens, plusieurs quartiers voient les maisons couvertes de guirlandes électriques et d’étoiles en papier éclairées ; tout comme la basilique de Thrissur, la plus haute église du Sud-Est asiatique, dont la façade est entièrement couverte de guirlandes électriques animées.

L’ambiance y est festive durant cette période avec de nombreux festivals hindous ou chrétiens, toujours accompagnés de pétards de toute taille, un des grands plaisirs des Kératites. Des festivals hindous ont lieu également dans les états du Tamil Nadu et du Karnataka, mais il est difficile d’en connaître les dates précises à l’avance.

C’est la belle saison de la canne à sucre, dont on déguste le jus servi avec un citron vert pressé et un peu de gingembre. Les jus d’ananas frais sont également servis quasiment partout le long des routes. La meilleure période pour la découverte des backwaters. Une belle période également dans toutes les montagnes, avec un ciel généralement bien dégagé.