Voyage au Karnataka

Karnataka avec Goa et Mumbai 12 Nuits sur place

Circuit de Bangalore à Mumbai à partir de 1125 € 
(sur base 2 personnes en chambre double—tarif hors saison en catégorie confort)
Période idéale : décembre à mars
Période agréable : novembre et avril (novembre quelques risques d’averses mais paysages superbes ) avril (plus chaud ) 
Période moins favorable : mai à octobre
Voyage en couple, entre amis, 
Catégorie d’hôtels  (confort—mixte confort-supérieur)

 

Présentation

Ce voyage superbe est un florilège d’architecture et d’histoire. C’est une facette différente de l’Inde du sud que nous vous proposons. L’Inde du passé glorieux avec les sites de Hassan, Hampi, Badami, Pattadakal, l’Inde de la ferveur hindoue, l’Inde de la période coloniale à Mysore et Mumbai (Bombay) et l’Inde d’aujourd’hui en quête de loisirs comme à Goa ou de consommation trépidante comme à Mumbai. Un voyage avec quelques trajets longs autour de la région de Hampi. 

 

Fiche technique

♦ Un rythme confortable avec des étapes de 2 nuits, sauf Hassan et Coorg, 1 nuit 
♦ Des trajets entre étapes  variables de 2h30 à 6h30
♦ 7 étapes pour un circuit en taxi de 1000 kms (trajets entre hôtels-aéroports)
♦ Votre taxi climatisé tous frais compris durant le voyage de Bangalore à Goa + vol domestique Goa Mumbai + transferts Aéroport Hôtel à Mumbai
♦ Une sélection d’hôtels confortables et agréables à choisir parmi 2 catégories
♦ Quelques visites incluses.

 

Votre itinéraire
  • Mysore     2 nuits    (3h30)*   palaces, marché, temples
  • Coorg       1 nuit      (2h30)*   communauté tibétaine
  • Hassan     1 nuit      (3h30)*   temples
  • Hampi      2 nuits    (6h30)*   monuments, paysages
  • Badami    2 nuits    (2h30)*   temples, paysages 
  • Goa          2 nuits    (6h30)*   plage, ancien comptoir
  • Bombay   2 nuits    (1h00)*   ville, musée, bazar, bâtiments coloniaux

(*) Temps de route entre étape 

 

Activités Incluses

• Entrée le palace de Mysore
• Visite des monuments de Srirangapatna

Programme de vos visites

Jour 1 ► Envol vers l’Inde du Sud – arrivée à Bangalore à J+1


Jour 2 ► (route vers Mysore 3h30 à 4h) Vous rejoindrez Mysore. Après avoir pris un peu de repos, vous visiterez le beau palace de la famille royale de Mysore, Amba Vilas Palace. Construit avec la participation d’architectes anglais en 1912, c’est le plus beau palace d’Inde du sud. En fin d’après-midi, visite à Chamundi hill, une colline qui surplombe la ville, avec un grand temple construit au XVIIe s.  au sommet.

Le matin vous partirez pour Srirangapatnam, à 14 kms au nord de la ville. C’est une ancienne ville fortifiée construite sur une grande île au milieu d’une rivière. Une île qui fut le lieu de l’une des dernières grandes batailles entre les anglais et Tipu Sultan, qui fut tué lors de cette guerre. On peut visiter. De cette période vous pourrez visiter le petit palais d’été de Tipu Sultan qui présente essentiellement des peintures et le mausolée de Gumbaz (la tombe du sultan). Vous verrez également le temple de Ranganathaswamy, dont une partie remonte à la dynastie des Ganga au XIXe s. Si vous le souhaitez, vous pourrez aller déjeuner dans un superbe palace authentique, transformé aujourd’hui en hôtel, le Lalitha Mahal Palace. La façade, la réception et la salle de restaurant valent le déplacement. Puis vous passerez par le marché de Devaraja, avec son bazar animé, les fleurs fraîches, les épices et les poudres colorées de kumkum. Si vous êtes sur place un dimanche, n’hésitez pas à aller voir l’illumination hebdomadaire du Palace.
 visite des monuments de Srirangapatna
 
 Jour 3 ►  (1h30 de route) Visite du monastère tibétain le plus important du Sud de l’inde : Bylakupee. Plus de 7000 Monk réfugiés du Tibet, sont installés ici depuis de nombreuses années. Ce monastère est richement décoré de sculptures, d'une grande statue de bouddha et de peintures murales. A 30 kms, (45 mns) Coorg est une région verdoyante de basses montagnes, couverte de plantations de café, poivre, orange. Vous pourrez aller découvrir le village de Madikeri, bâti à flanc de montagne, avec un point de vue depuis le sommet, ou bien vous promener dans la grande plantation de café de votre hôtel. Un bel endroit isolé dans la nature. 

Jour 4 ► (3h30 à 4h de route) La route vers Hassan est belle. Toute la première partie enchaine les vallons couverts de forêts et de plantations bien entretenues, éclairées par moments de flamboyants. Une route tranquille, qui incite à faire plusieurs arrêts. Après être installés dans votre hôtel, vous irez visiter les deux joyaux de la dynastie Hoysala : les temples finement ciselés de Halebid et Belur. Ceux qui le souhaitent pourront faire une promenade dans la nature, le long du lac à l’arrière du temple d’Halebid.

Jour 5 ► (6h à 6h30 de route) Des pauses sont prévues pour cette étape qui est longue, dont une belle visite du fort de Chitradurga. Installation à l’hôtel en soirée. Hampi est l’un des plus beaux sites indiens, avec des collines couvertes d'amas de rochers polis, la rivière qui serpente dans ce qui fut la plus belle cité indienne il y a environ 800 ans, à l'époque des Vijayanagar. Une cité développée, propice au négoce, offrant un art de vivre encore inconnu en Europe. Dévastée par une longue guerre, la ville a été abandonnée. Il demeure des sites remarquables, des temples parmi les plus raffinés d'Inde et des paysages magnifiques.


Jour 6 ► Hampi Bazaar et vers l'Est : visite du temple de Vittala, ensuite traversée de la rivière et visite de Anegondi retour par la rive nord, montée au temple d'Hanuman (chapeau obligatoire, cela grimpe mais les paysages sont magnifiques) Selon le temps disponible, possibilité de visiter l'enclave royale et le village de Kamalapuram

Jour 7 ► (4h à 4h30  de route). Une fois installés à votre hôtel vous irez visiter le magnifique site de Badami, avec ses temples creusés dans la roche. Une architecture et une atmosphère unique notamment grâce à la présence du lac autour duquel les formations rocheuses ont été creusées pour y créer ces temples. Au coucher de soleil notamment la lumière y est belle. 

Jour 8 ► Le second jour vous irez visiter les magnifiques sites de Pattadakal et Aihole (pour la visite du temple de Durga, original avec sa forme ovale). Deux sites historiques superbes et un peu moins fréquentés, que Hampi, avec des paysages doux et agréables.

Jour 9 ► (6h à 6h30 de route) Route vers Goa, une étape un peu longue en direction de la côte. Installation à votre hôtel. 

Jour 10 ► Vous pourrez vous détendre au bord de ces belles plages bordées de cocotiers. Une étape de détente dans une ambiance plus festive, qui contraste avec les régions assez arides du nord du Karnataka 

Jour 11 ► Transfert à l’aéroport de Goa pour le vol vers Bombay (1h) - transfert dans l'après-midi au centre de Bombay où se trouve votre hôtel. L'essentiel des visites se fait à autour de l'hôtel, situé à proximité de la fameuse Porte de l’Inde. 

Jour 12 ► Mumbai est une mégapole de 18 M. d’habitants, la plus grande ville d’Inde. Embouteillages, frénésie populaire et pollution sont le lot quotidien. Pour une première découverte, il est intéressant de se promener à pied pour découvrir la Porte de l’Inde, prendre la navette maritime vers Elephanta Island pour visiter les grottes classées au patrimoine de l’Unesco, découvrir la façade ou même aller déjeuner au TAJ MAHAL hôtel, emblème de Mumbai, marcher le long de la plage, découvrir les anciens bâtiments coloniaux, le principal musée de la ville ou même la façade originale de la gare Victoria Station. Sans oublier de faire du shoping dans le bazar !  Quasiment tout se visite dans le fameux quartier de Colaba. Les guides touristiques fournissent toutes l’information nécessaire, il n’est donc pas nécessaire de prendre de  guide local.

Jour 13 ► Transfert à l’aéroport de Bombay pour le vol retour vers la France.

Vous avez des questions ! n’hésitez pas à nous appeler au 01 79 97 40 84 (Numéro non-surtaxé - Coût d'un appel local en France)

(*) Prix indicatif Hors vols internationaux en Euros avec change a 70 INR pour 1€, tarif en basse saison, Cat. standard, prix par personne sur base 2 pers. en chambre double. Tous nos circuits sont avec chauffeur anglophone et véhicule privé.